Salon international du sport: le stand du FUS, une vision d’avenir où...

Salon international du sport: le stand du FUS, une vision d’avenir où toutes les disciplines sont à pied d’égalité

190
0
PARTAGER

ES Rachid Maboudi

du sport de Marrakech (15-20 mars), se distingue par la diversité des disciplines présentées sous formes de photos, qui, à première vue, font allusion à l’intérêt accordé par le club pour promouvoir la pratique sportive au sein de toutes ses sections, en mettant les jeunes au centre de son intérêt.

Ainsi, ce stand est conçu sous une forme si simple et astucieuse à la fois, de telle sorte que tout visiteur, qu’il soit profane ou professionnel, sera animé par une curiosité récurrente de savoir ce qui fait de ce club l’un des meilleurs au Maroc, avec en tête d’affiche son équipe de football, vainqueur de la première coupe de la CAF dans l’histoire du club, le 4 décembre dernier.

Les photos exposées dans ce stand relatent les différents exploits, toutes disciplines confondues, des champions fussistes, en majorité des jeunes, ce qui reflète la volonté affichée des responsables du club de se repositionner au sein de toutes les couches sociales marocaines et mettre en valeur le capital image du FUS.

En plus de ces photos, trône au milieu du stand une grande affiche annonçant l’organisation de la 7è édition du semi marathon international de Rabat, prévue le 4 avril prochain, qui, à côté du Pro-Tour Hassan II de tennis de table, constitue un des événements phares organisés par le club.

Interrogé par la MAP au sujet du profit à tirer de la participation dans un salon de telle envergure, M. Mohamed Aoujil, directeur du complexe Prince Héritier Moulay El Hassan et responsable de l’organisation au sein du club, a estimé que la 1ère édition de cette manifestation se veut une plate-forme d’échange dédiée aux professionnels, où les différents exposants tenteront de commercialiser leurs produits tout en nouant des partenariats.

Dans le cadre de sa politique de proximité des jeunes, le club lancera bientôt le FUS Challenge pour les collégiens de Rabat, dans quatre disciplines (football, basketball, volleyball et handball) avec des retombées positives pour les établissements hôtes (peinture, rénovation des terrains, dotation en équipements), a-t-il souligné, mettant en exergue les faiblesses constatées dans le diagnostic mené en 2008, dont la popularité limitée du club, l’absence du public lors des matches et la faiblesse des moyens financiers.

Ce stand est l’occasion de véhiculer la politique sportive d’excellence adoptée par le FUS de Rabat et sa nouvelle approche basée sur le leadership et la performance, a-t-il conclu.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires