PARTAGER
La directrice de l’information de la chaîne de télévision 2M qui pèse rarement ses mots en public en raison de son impulsivité, vient de faire une déclaration explosive à une radio privée marocaine qui doit au Maroc bien des explications.
Samira Sitail, puisque c’est d’elle qu’il s’agit a lâché une véritable bombe en affirmant que le royaume n’était pas un pays arabe. Ne s’exprimant pas à titre personnel, elle a affirmé assumer entièrement ses propos tout en soulignant que le Maroc n’est pas un pays arabe mais maghrébin dont il doit tirer fierté et force. Visiblement, la responsable de l’information d’une chaîne de télévision publique marocaine ignore la portée catastrophique de sa déclaration qui va lui valoir des levées de boucliers puisque l’information tourne déjà en boucle par sa charge polémique et par les incidents qu’elle va susciter dans les prochaines heures. Non mesurés, ces propos scandaleux interviennent sur fond d’une conjoncture politique difficile et puisqu’ils appellent directement à une remise en cause du positionnement du Maroc et à une révision d’une partie de son histoire et de ses relations fraternelles avec d’autres pays auxquels il est lié par des racines communes et liens séculaires qui ne prêtent à aucune interprétation de ce genre ni à aucune remise en cause..
Samira Sitail a totalement perdu le sens de la mesure et raté encore une fois l’occasion de se taire. De telles assertions sont à mettre sur le compte de l’irresponsabilité.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires