Sao Paulo : Le maire de Fès rencontre les responsables de la...

Sao Paulo : Le maire de Fès rencontre les responsables de la chambre de commerce arabo-brésilienne

176
0
PARTAGER

 

Lors de cette entrevue en marge du 2ème congrès de l’union générale des travailleurs du Brésil (UGT), organisé du 14 au 16 juillet 2011 à Sao Paulo, les deux parties ont examiné les perspectives de coopération entre le Brésil et le Maroc, notamment dans les domaines du tourisme, du commerce et de l’artisanat.

M. Chabat a évoqué les atouts de l’économie marocaine et les opportunités d’investissements offertes par le Royaume, plaidant pour l’établissement de contacts entre la chambre de commerce d’industrie de la ville de Fès et la chambre de commerce arabo-brésilienne pour faciliter les échanges entre les hommes d’affaires des deux pays.

Il a, aussi, mis en exergue les grandes lignes de la nouvelle la Constitution, approuvée par les Marocains lors du référendum du 1er juillet, 2011 qui a renforcé la séparation des pouvoirs législatif, judiciaire et exécutif, ce qui est de nature à encourager les investissements étrangers au Royaume.

Pour sa part, le président de la chambre de commerce arabo-brésilienne, Toufiq Chahine, a exprimé la disposition de cette chambre à instaurer un partenariat avec les entreprises marocaines, appelant à promouvoir les échanges de visites de délégations économiques et commerciales des deux pays.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc au Brésil, M. Mohamed El Ouafa.

Une délégation de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a participé au 2-ème Congrès de l’Union Générale des Travailleurs du Brésil map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires