SAR la Princesse Lalla Meryem préside la cérémonie d’inauguration du bazar de...

SAR la Princesse Lalla Meryem préside la cérémonie d’inauguration du bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique de Rabat

390
0
PARTAGER

A cette occasion, la présidente du Cercle diplomatique et épouse de l’ambassadeur du Canada, Mme Clare Wilkie, a rendu un vibrant hommage à SAR la Princesse Lalla Meryem pour les efforts déployés par Son Altesse Royale en vue de soutenir la cause du Cercle diplomatique.

Le Cercle, qui constitue une passerelle entre le corps diplomatique et la société civile marocaine, apporte, depuis sa création, son soutien aux organisations qui travaillent sur des projets sociaux, culturels et éducatifs dans différentes régions du Maroc, a-t-elle indiqué.

Elle a fait état, dans ce sens, de la disposition du Cercle diplomatique à poursuivre ses activités conjointement avec les autorités marocaines, remerciant toutes les institutions, personnalités et sponsors pour leur soutien à cette cause caritative.

Par la suite, Son Altesse Royale a suivi des explications sur les projets que le Cercle envisage de réaliser.

SAR la Princesse Lalla Meryem a effectué une visite dans les différents stands de ce bazar où sont exposés différents produits des pays participants.

Par la suite, SAR la Princesse Lalla Meryem a posé pour une photo souvenir avec les membres du bureau exécutif et du comité d’organisation du Cercle diplomatique.

Le bazar international de bienfaisance, organisé annuellement par le Cercle diplomatique de Rabat, est un événement caritatif dont l’objectif est de financer des projets pilotés par des associations marocaines dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la promotion de la condition de la femme rurale.

A son arrivée au Théâtre national Mohammed V, SAR la Princesse Lalla Meryem a passé en revue un détachement de la garde municipale qui rendait les honneurs avant d’être saluée par la ministre du Développement social, de la famille et de la solidarité, Mme Nouzha Skalli, le gouverneur de la préfecture de Salé, M. Alami Zbadi, le commandant de la place d’armes de Rabat-Salé, le Général de brigade Mohamed Roudabi, le président du conseil préfectoral de Rabat, M. Abdelkader Tatou et le Directeur par intérim du Théâtre national Mohammed V, M. Mohamed Benhsain.

SAR la Princesse Lalla Meryem a été également saluée par des membres du bureau exécutif et du comité d’organisation du Cercle diplomatique avant de procéder à l’inauguration du bazar de bienfaisance et de couper le ruban symbolique à l’entrée du Théâtre.

 

Commentaires