SAR le Prince Charles visite la Bibliothèque Al-Qaraouine

SAR le Prince Charles visite la Bibliothèque Al-Qaraouine

123
0
PARTAGER

A son arrivée, le Prince Héritier du Royaume-Uni a été accueilli par le directeur régional du ministère de la culture à Fès et le conservateur de la Bibliothèque Al Qaraouine, avant d’effectuer une tournée dans les différentes salles de la bibliothèque, dont la coupole Assaadiyine où sont exposés les manuscrits.

Le Prince Héritier du Royaume-Uni a rencontré, à cette occasion, quatre étudiants des chaires scientifiques à Al Qaraouine, qui bénéficieront de bourses d’études octroyées par le gouvernement britannique.

SAR le Prince Charles a eu, par la suite, une rencontre avec des Ouléma d’Al Qaraouine, ainsi qu’avec le directeur du centre culturel britannique au Maroc.

Lors de cette rencontre, le Prince de Galles s’est félicité du rôle que joue le Maroc dans le cadre du dialogue des religions et des civilisations, mettant l’accent, à cet effet, sur les relations ancestrales, qui lient les deux royaumes, notamment dans le domaine des échanges scientifiques.

SAR le Prince Charles a aussi rappelé que le Royaume Uni compte plusieurs centres d’études qui enseignent les trois religions monothéistes.

A cette occasion, SAR le Prince Charles a signé le livre d’or de la Bibliothèque Al Qaraouine, avant de se rendre à la Medersa Attarine, qui date du 14-ème siècle.

Chef d’œuvre de l’architecture maroco-andalouse, cette medersa a été restaurée en 2008 grâce à un don du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), pour un coût global d’un million de dollars.

En visite officielle de trois jours au Maroc, le Prince Charles a été reçu lundi en audience par SM le Roi Mohammed VI.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires