Sarkozy met les pieds dans le plat pour 150.000 euros

Sarkozy met les pieds dans le plat pour 150.000 euros

296
0
PARTAGER

Il est arrivé en avion privé, enrhumé, mal rasé et visiblement d’humeur massacrante. La participation de Nicolas Sarkozy au gala du Keren Hayessod organisé le jeudi 24 janvier au soir dans un palace de Genève avait été tenue secrète. De leur côté, les responsables du principal organisme de collecte de fonds pour Israël avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir l’ancien président français. Quant au cachet de 150.000 euros, il avait été réglé par la milliardaire monégasque Lily Safra.

Attaque en règle

Mais l’intervention de Nicolas Sarkozy, prévue pour durer 45 minutes, ne s’est pas déroulée comme prévu. Devant 450 membres de la communauté juive suisse triés sur le volet, il s’est en effet livré à une attaque en règle du gouvernement israélien, accusé d' »enfermer l’Etat hébreu dans les murailles de Jéricho ». La diaspora juive et la communauté internationale doivent faire pression sur Israël pour l’obliger à reprendre les négociations avec les Palestiniens, a-t-il également expliqué en substance.

Des propos qui n’ont pas du tout plu à l’assistance, qui a bruyamment manifesté son mécontentement. C’est dans cette ambiance plus que fraîche que Nicolas Sarkozy a terminé son discours, avant de filer sans demander son reste ni accorder une minute de plus à ses hôtes.

 

_________actu-maroc.com

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires