Saut d’obstacles: Participation distinguée du Maroc au concours international de l’Atlantic Tour...

Saut d’obstacles: Participation distinguée du Maroc au concours international de l’Atlantic Tour à Comporta

178
0
PARTAGER

-ES: Nadia El Rhzaoui-

L’équipe nationale, qui participe à cette compétition avec 16 chevaux issus du domaine Sidi Berni, s’est remarquablement illustrée en remportant plusieurs épreuves, toutes catégories confondues.

La sélection nationale, qui est à sa 2è semaine de participation à ce concours, a retenu l’attention des observateurs et spécialistes grâce à sa performance et excellents résultats obtenus face à de redoutables concurrents de renom, a indiqué le Secrétaire permanent de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), M. Saad Ben Saleh, également membre du jury de cette compétition.

« Cette performance illustre le niveau honorable atteint par l’équitation au Maroc grâce à l’intérêt particulier et aux efforts soutenus de SAR la Princesse Lalla Amina, présidente de la FRMSE », a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP, ajoutant que la participation du Maroc à ce concours a pour but de se mesurer à des cavaliers de haut niveau et de mettre en valeur le produit de l’élevage de selle marocain.

Par ailleurs, M. Ben Saleh s’est dit très fier que le Maroc ait réussi à rivaliser avec de grands pays européens de cette discipline avec ses propres chevaux.

Pour sa part, le cavalier chevronné Ahmed Derghal, qui a remporté avec le cheval « Kilt » plusieurs épreuves lors de ce concours, s’est félicité de cette performance et des résultats obtenus avec des chevaux issus du domaine Sidi Berni.

Cette sortie réussie, a-t-il ajouté, démontre que l’équipe du Maroc formée de jeunes cavaliers fait preuve de cohésion et d’esprit compétitif face à des cavaliers connus sur la scène internationale et confirme le développement considérable des sports équestres au Maroc.

M. Derghal et les jeunes cavaliers marocains Ghali Boukaa, Iliass Issaoui et Hicham Chani ont tenu à souligner l’appui et la sollicitude dont SAR la Princesse Lalla Amina entoure l’équitation nationale, affirmant qu’ils sont déterminés à se surpasser pour représenter dignement le Maroc, fournir une prestation de haut niveau et réaliser un exploit remarquable.

Quelque 23 pays participent à cette 5è édition de l’Atlantic Tour qui se tient du 22 février au 20 mars.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires