Maison A la une SCANDALE : 2M DIFFUSE UN FILM DE SAID NACIRI AVEC LOUBNA ABIDAR

SCANDALE : 2M DIFFUSE UN FILM DE SAID NACIRI AVEC LOUBNA ABIDAR

27536
0
PARTAGER

Les marocains n’ont pas la mémoire courte et s’élèvent comme un seul homme, à chaque fois qu’il est question de la diffusion d’un film osé sur la télévision publique.

Il en a été ainsi ce dimanche quand la deuxième chaîne 2M a diffusé le film « Les Transporteurs », une diffusion qui a créé un véritable tollé, les marocains étant très conservateurs et attachés aux valeurs de respect au sein des familles. Le film de Said Naciri dans lequel apparaît l’actrice sulfureuse Loubna Abidar a fait l’unanimité contre lui avec des scènes que la morale refuse notamment avec des postures lascives et érotiques de l’actrice et des danses suggestives. Les familles marocaines se déclarent choquées par une telle permissivité sur une chaîne publique, surtout à une heure de grande audience. Le déchaînement de colère et d’indignation de ceux qui se sont sentis offensés est très largement partagée sur les réseaux sociaux, certains appelant à une journée de boycott de 2M quand d’autres prévoient de saisir en masse, la Haca.

2M ne s’est pas encore excusée à propos de ce dérapage et n’a publié aucun communiqué afin d’expliquer sa position. Cette affaire tomba mal car les islamistes mènent également campagne ces derniers jours contre le retour de la diffusion de spots publicitaires sur les jeux de hasard.

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires