PARTAGER

Ahmed Mernissi , président du Moghreb de Fes, a accordé à Radio Mars de très scandaleuses déclarations en soulignant mardi dernier qu’il était prêt à quitter son poste si jamais il pouvait laisser le MAS entre des mains dignes de confiance , selon ses dires et son appréciation personnelle. .
Sauf que le sieur Mernissi n’est pas lui même  digne de confiance vu son bilan catastrophique et l’état de délabrement avancé où il a mené l’équipe.
Il se peut que le président du MAS ait tenu ces propos de bonne foi , mais il n’est  absolument pas sûr que lui même et les acolytes qui sont ses complices au sein du comité du MAS soient eux aussi  dignes de confiance pour gérer ce club et le mener surtout à bon port !
Il n’y a qu’à voir le bilan désastreux de la bande à Mernissi depuis qu’ils sont aux commandes ..
Les recrutements de joueurs ont été catastrophiques  vu le niveau alarmant et médiocre des joueurs achetés ces deux ou trois  dernières saisons.
Résultat: non seulement l’équipe a chuté en seconde division où elle croupit actuellement,  mais elle menace d’y rester très longtemps vu la gestion calamiteuse dont elle souffre!
Pire, le Moghreb de Fes ne dispose ni de siège qui lui appartient,  ni de centre de formation,  ni de stade d’entraînement et encore moins de vision à long terme car il est flagrant et scandaleux que cette équipe n’a ni directeur sportif ni direction technique !
Si au moins ce club pouvait former des jeunes et disposer d’ équipes junior et espoirs de qualité , les milliers de supporters du MAS pourraient être tranquilles pour l’avenir du club à condition que Mernissi et compagnie arrêtent de recruter des bras cassés et des joueurs de très mauvais calibre !
Malheureusement,  ceux qui gèrent cette équipe ont montré leur incompétence et leurs détracteurs ont prouvé à leur tour leur irresponsabilité et on a  bien vu que Khalid Guessous  en refusant de s’exprimer sur Radio Mars et de se mesurer à Mernissi a préféré rester dans l’ombre , se limitant aux coups bas et aux complots , plutôt que se trahir sur les ondes en paraissant indigne du poste tant convoité de président!
Pour terminer,  non seulement le MAS s’enfonce dans une crise financière sans précédent- eh oui tout le monde n’a pas les millions de la CDG comme le FUS- mais l’incompétence,  la mauvaise gestion des contrats des joueurs et l’improvisation  qui trahissent l’amateurisme de ce club, font perdre beaucoup d’argent que le MAS n’a même pas!
900.000 dh dans le cas de Zakaria Ismaili et une quinzaine de millions qui doivent être payés à un ancien joueur avant le quinze décembre sinon le MAS se verra amputer de trois points.
Vous voyez bien Mr Mernissi que vous et les  soit-disant dirigeants qui vous entourent n’êtes pas du tout dignes de confiance.
C’est pour cela que le pire et le plus dur restent à venir car le MAS reste pour beaucoup une vache à traire et un terrain de jeu pour les ambitions personnelles égoïstes et sans scrupules..

Hafid Fassi Fihri

Actu-maroc.com

Tags : Actualités marocaines, infos, scoop, news, faits divers, économie, culture, Maroc, Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger, Fés, Salé, Mernissi, MAS, Radio Mars, sport, Moghreb de Fes

Commentaires