Sefrou: Création d’une commission chargée de se pencher sur la situation socioéconomique...

Sefrou: Création d’une commission chargée de se pencher sur la situation socioéconomique dans la province

155
0
PARTAGER

Au cours de cette rencontre avec les représentants des partis politiques, des syndicats et des organisations de la société civile, le gouverneur de la province, Abdesslam Zouggar, a invité toutes les personnes concernées à se joindre à cette commission pour « enrichir ses travaux par des propositions concrètes susceptibles de contribuer à résoudre les problèmes soulevés ».

Tous les acteurs politiques et syndicaux et représentants de la société civile doivent « s’impliquer davantage pour mieux diagnostiquer les problèmes et rechercher des solutions réalisables dans l’objectif de renforcer le processus de développement dans la région et aider à l’amélioration des conditions de vie des habitants », a-t-il noté.

Pour ce faire, a-t-il suggéré, les membres de cette commission doivent insister davantage sur « la manière de résoudre les problèmes concernant le chômage des jeunes, les maisons menaçant ruine, la pollution générée par l’exploitation des carrières et la gestion de la zone industrielle ».

Au niveau de la province de Sefrou, « la porte est ouverte et le dialogue instauré va se poursuivre pour mieux cerner et résoudre les problèmes afin de permettre aux habitants de reprendre confiance en leurs institutions politiques », a-t-il dit.

Dans cet ordre d’idées, il a été convenu de tenir prochainement une réunion avec la participation des organisations syndicales et patronale et en présence des autorités pour examiner les questions soulevées au sujet du non respect du code du travail, du droit syndical et des droits des travailleurs en général.

Pour leur part, les représentants des organisations présentes ont condamné à l’unanimité les actes de vandalisme, commis le 20 février, et loué l’initiative de les réunir pour faire le point sur la situation, leur donner l’occasion d’échanger leurs points de vue à ce sujet et débattre des revendications des habitants.

Réagissant à ces points de vue, le gouverneur de la province a rendu hommage aux forces de l’ordre pour leur professionnalisme et leur retenue, soulignant que leur intervention n’a été dictée que par le souci d’assurer la sécurité des biens et des personnes en danger.
___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires