Semaine culturelle africaine à Oujda, du 17 au 25 juin

Semaine culturelle africaine à Oujda, du 17 au 25 juin

136
0
PARTAGER

Au programme de cette semaine culturelle africaine, organisée en partenariat avec la Fondation Drosos et la direction de la coopération de l’ambassade de Suisse à Rabat, figurent des spectacles de chants et musiques africaines, des arts de la rue et du folklore.

Cette édition, qui rendra hommage à Patrice Lumumba, figure emblématique de l’indépendance du Congo, connait la participation d’artistes venus du Togo, Burkina-Faso et Congo Brazzaville, ont indiqué le organisateurs.

Le programme prévoit aussi une présentation de la pièce théâtrale « La langue marche des hirondelles » de Abdelhak Sarhane qui raconte « le destin des migrants subsahariens confrontés à l’incertitude et acculés à l’exil ».

A travers l’art, sous ses formes les plus variées, la Fondation Orient-Occident et ses partenaires « tentent une nouvelle fois de convaincre que l’accès pour tous à la culture, dans toute sa diversité, ouvre la voie à l’égalité entre les Hommes », estiment les organisateurs.

La représentation de l’Afrique et de sa diversité, dans un pays comme le Maroc, terre d’Afrique et trait d’union entre les pays du Nord et les pays du Sud, porte en elle la volonté de découvrir et de faire découvrir l’autre, la volonté de le comprendre et de le sentir à travers ses oeuvres, ses créations et ses diverses formes d’expression, ajoutent-ils dans un communiqué. de « L’empreinte maghrébine sur le patrimoine spirituel andalou et musulman ».

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires