Séminaire à Livourne sur la coopération maroco-italienne en matière portuaire

Séminaire à Livourne sur la coopération maroco-italienne en matière portuaire

142
0
PARTAGER

Au cours de ce séminaire, organisé par l’autorité portuaire de cette ville, les parties marocaine et italienne se penchent sur les moyens de développer les opportunités de coopération entre les deux pays, notamment en matière de logistique et de transport des marchandises.

Plusieurs tables rondes marqueront la tenue de ce séminaire qui est placé sous le thème « Port de Livourne, une passerelle entre la Méditerranée et les nouveaux barycentres économiques européens. Les opportunités de développement et de coopération avec le Maroc ».

Entre autres thèmes qui seront abordés figurent les nouvelles routes et barycentres économiques européens, les ports-passerelles, les réseaux transeuropéens et leur projection vers les pays tiers de la rive sud de la Méditerranée et les opportunités pour les petites et moyennes entreprises.

Parmi les personnalités annoncées lors de ce séminaire, il est à citer Hassan Abouyoub, ambassadeur du Maroc en Italie, Nadia Laraki, directrice de l’Agence nationale des ports, Giorgio Kutufa, président de la province de Livourne, Giuliano Gallanti, président de l’autorité portuaire de Livourne et Giulio Frascatani, président de la chambre de commerce italienne au Maroc.

Cette initiative entre dans le cadre du projet ItalMed (programme de soutien à la coopération régionale financé par le gouvernement et les régions italiens) qui vise à promouvoir l’intégration économique avec les pays de la rive sud de la Méditerranée et à soutenir le rôle de l’Italie comme plateforme logistique pour les pays du bassin méditerranéen.

 

 

map__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires