Séminaire international sur la « féminisation de la pauvreté » au Chili avec la...

Séminaire international sur la « féminisation de la pauvreté » au Chili avec la participation de parlementaires marocaines

303
0
PARTAGER

La délégation marocaine à cette rencontre, organisée à l’occasion de la journée internationale de la femme, en coordination avec l’Union interparlementaire (UIP) et les Nations unies, comprend les députées Najima Thaythay et Samira Koraiche et les conseillères Khadija Ghamiri et Zoubida Bouayad.

Quelque 80 femmes parlementaires de tous les continents, notamment d’Amérique latine et d’Afrique, prennent part à ce séminaire, qui a pour objectif l’échange d’idées sur la situation complexe des femmes dans le monde, les « plus pauvres entre les pauvres ».

La rencontre a été ouverte, lundi matin à Valparaiso (120 km de Santiago), par la présidente de la chambre des députés chilienne, Mme Alejandra Sepulveda, en présence de représentantes de l’ONU femmes, de l’UIP et d’ONG.

Le colloque se décline en quatre grands panels abordant respectivement les thèmes de la « pauvreté et indigence au niveau mondial, concepts et cas d’intérêt », « évolution de la structure familiale, de la pauvreté féminine et ressources dans les foyers », « la femme, travail et éducation » et « politiques sociales et cadre normatif ».

Les conclusions de cette rencontre seront soumises à l’UIP et à l’Organisation des Nations unies dans la perspective d’apporter un minimum de visibilité à la situation des femmes qui vivent dans la pauvreté et de promouvoir des politiques publiques visant à améliorer leurs conditions de vie et de travail.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires