Séminaire mardi à Paris sur « l’actualité des relations franco-marocaines

Séminaire mardi à Paris sur « l’actualité des relations franco-marocaines

167
0
PARTAGER

Organisé en collaboration avec le Centre de la culture judéo- marocaine de Bruxelles et la ville de Paris, ce séminaire réunira des acteurs du monde islamique, économique et culturel des deux pays. La rencontre prend tout son sens dans le prolongement de l’Accord d’association signé le 13 octobre 2008 déterminant les conditions de coopération économique, sociale, et culturelle entre l’Union européenne et le Royaume du Maroc, indique un communiqué du CCME.

« Les perspectives des relations franco-marocaines à la lumière des liens de coopération entre les deux pays », « les principales réformes menées au Maroc » et « le Statut avancé auprès de l’Union européenne obtenu par le Maroc », figurent parmi les thématiques qui seront débattues lors de cette rencontre.

Au programme, sont prévues trois tables rondes, en l’occurrence « la nouvelle donne politique au Maroc dans une perspective régionale », « défis économiques et sociaux à l’heure du statut avancé » et « la culture, levier du dialogue ».

L’exposition itinérante « le Maroc et l’Europe, six siècles dans le regard de l’autre », qui se tient sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été initiée par le CCME et le Centre de la culture judéo- marocaine de Bruxelles.

Elle met en lumière la profondeur de l’histoire des relations entre le Maroc et l’Europe.

Après Bruxelles, Rabat et Anvers, l’exposition est présentée du 8 septembre au 8 octobre 2011 dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris, rappelle-t-on.

 

 

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires