Série d’activités au profit des pensionnaires du village SOS enfants d’Ait Ourir

Série d’activités au profit des pensionnaires du village SOS enfants d’Ait Ourir

268
0
PARTAGER

Initiée par le réseau estudiantin de l’Institut des hautes études en management (HEM) de Marrakech, cette manifestation a comporté des spectacles musicaux, des ateliers de danse et de peinture, des compétitions sportives, outre des ateliers thématiques ayant porté sur des questions d’ordre social, politique et culturel.

S’exprimant à cette occasion, Mlle Khaoula Mahmoudi, présidente du réseau estudiantin de l’institut HEM, a fait savoir que ce genre d’actions solidaires est à encourager eu égard à leur importance dans l’établissement de liens très étroits entre ces enfants et les différentes composantes de la société.

Elle a fait part, dans ce cadre, de la satisfaction des pensionnaires du village SOS Enfants de cette manifestation au cours de laquelle un lot composé de jouets, de présents et de fournitures scolaires leur a été distribué.

Mlle Mahmoudi a indiqué également que ce réseau estudiantin compte organiser une série d’activités caritatives similaires au profit des pensionnaires de maisons de bienfaisance et d’associations agissantes dans le domaine de l’enfance, le but étant de renforcer la place des enfants au sein de la société.

Et de faire remarquer que le réseau projette aussi l’organisation à Marrakech d’une manifestation sous le signe « Une cité ocre peut devenir ville verte » et ce, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’environnement.

Le village SOS Enfant d’Ait Ourir, le premier à être crée au Maroc en 1985, relève d’un réseau composé de 5 villages mis en place à l’échelle nationale à Imzouren (Al Hoceima), Dar Bouazza, El Jadida et Agadir, à l’initiative de l’association SOS villages d’enfants Maroc.

Ces villages se proposent d’offrir aux enfants issus de milieux défavorisés, orphelins ou abandonnés l’opportunité de développer des relations durables au sein d’une famille.

Pour rappel, le premier village d’enfants SOS a été crée en 1949 par Hermann Gmeiner à Imst en Autriche. Il s’était engagé à aider les enfants démunis qui avaient perdu leurs foyers et leur famille suite à la 2ème Guerre Mondiale.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires