Settat: du 13 au 17 avril, l’ENCG attaque le SIDA

Settat: du 13 au 17 avril, l’ENCG attaque le SIDA

267
0
PARTAGER

L’événement porte essentiellement sur cinq volets:
-Une conférence de sensibilisation sous le thème : « l’éducation sexuelle au service de la lutte contre le SIDA » ;
-Une galerie d’exposition artistique ;
-Une projection d’un court métrage traitant le thème du SIDA ;
-Une course sur route : « 10Km contre le SIDA » ;
-Un concert contre le SIDA.

Ils se dérouleront comme suit

•    Le 13 avril :
-Projection du film « Nazwa »  du réalisateur Mohamed Labdaoui :
Parce que le cinéma à toujours était un moyen indispensable pour la sensibilisation, la projection d’un court métrage traitant le thème du sida aura lieu au sein du palais de la municipalité de la ville suivi d’un débat avec différents artistes, réalisateurs, journalistes, médecin, critique, et professionnels du domaine afin de sensibiliser les citoyens de la ville de la ville de Settat aux dangers de se fléau qui ne cesse de récolter des vies.

•    Le 14 avril :
-Mise en place des stands d’inscription des participants à la course et ce au niveau de la municipalité.
-Distribution des flayers et des brochures pour faciliter la transmission du message aux différentes tranches de la population.
-Animation musicale assurée par un Dj et des troupes folkloriques locales pour divertir la population et attirer le maximum de personnes et ainsi les inciter à rejoindre notre noble cause.

•    Le 15 Avril :
-Une conférence de sensibilisation :
Organisée au sein des locaux de l’école national de commerce et de gestion de Settat, la conférence  sera animée par des sexologues, psychologues, sociologues, spécialistes et professionnels. Cette conférence s’articulera autour de deux axes essentiels :
-L’état du SIDA au Maroc
-Le rôle de l’éducation sexuelle dans la lutte contre le SIDA
-Une galerie d’exposition :
L’art sera aussi à l’honneur, artistes peintres, photographes et jeunes talents, nous offrirons un moment d’évasion en exposant leurs œuvres dont le thème ne sera autre que celui du SIDA.

•    Le 17 Avril :
-La course sur route :
Santé et sport sont fortement liés. Pour toucher encore plus de jeunes, une course de 10 km sera organisée. De plus, la région regorge de potentiel brut n’attendant que d’être peaufiné, les « 10 km contre le SIDA » serait peut être l’occasion d’insuffler un  sang nouveau à l’athlétisme marocain.
-Le concert contre le SIDA :
C’est sur les rythmes musicaux que nous clôturerons les SIDAY’S. Une diversité artistique sera à l’honneur allant de l’art traditionnel, aux groupes de fusion pour jeunes, passant par l’authenticité du folklore. Ce concert qui promet beaucoup aura lieu au sein des locaux de l’école nationale de commerce et de gestion de settat le dimanche 17 Avril a partir de 16h30 et l’accès est gratuit.

Rim NaitSlimane___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires