Sidi-Ifni: Hommage au rôle de la femme dans le développement local

Sidi-Ifni: Hommage au rôle de la femme dans le développement local

137
0
PARTAGER

Placée sous le signe « la femme Baâmranie, pilier du développement local », la rencontre a été l’occasion de rappeler le dynamisme du tissu associatif local largement animé par des femmes et saluer l’apport indéniable des coopératives et ONGs féminines dans l’amélioration des conditions de vie des habitants et la valorisation des produits du terroir.

L’accent a été également mis sur la présentation des projets réussis initiés par des femmes avec l’appui notamment de l’Initiative Nationale pour le développement humain (INDH).

Le volet culturel et artistique de cette rencontre, initiée par l’Association de solidarité féminine pour le développement local, a été marqué par une soirée de chants folkloriques, la lecture de poèmes, ainsi qu’un hommage à nombre de femmes activement engagées dans des projets de développement au niveau de la province de Sidi-Ifni.

En marge de cette manifestation, il a été procédé à l’inauguration d’un centre d’orientation destiné aux personnes à besoins spécifiques, réalisé en partenariat avec l’ONG « Handicap international ».

Le centre, ouvert en présence du gouverneur de la province, Mamai Bahi, se propose notamment d’accueillir les personnes handicapées et leurs familles et de leur apporter aide et conseils pour faciliter leur pleine intégration dans leur environnement.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires