Sidi-Ifni: Lancement et inauguration de plusieurs projets en milieu rural

Sidi-Ifni: Lancement et inauguration de plusieurs projets en milieu rural

155
0
PARTAGER

Dans la commune rurale d’Ait Rkha, il a été procédé à l’inauguration de la première tranche d’un axe routier reliant nombre de douars et au lancement d’une unité de production et de valorisation des produits d’arganier en partenariat entre la direction régionale d’agriculture et l’initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Le gouverneur de la province, Mamai Bahia, a inauguré à la commune de Sebt Nabour l’extension d’un foyer de l’étudiant qui bénéficiera à 90 apprenants dans le cadre d’un partenariat entre une association de bienfaisance et l’INDH.

Une visite a été effectuée au chantier d’un dispensaire qui profitera à quelque 3000 habitants, dans le cadre des efforts visant à améliorer les prestations de santé.

Des projets routiers, de raccordement à l’eau potable et à l’électricité et pour l’amélioration des services sanitaires ont également profité aux communes rurales Boutrouch, Ibider, Anfek, Sbouya et Msti.

Les axes routiers de la zone de production de cactus ont notamment été renforcés dans le cadre d’un programme du Plan Maroc vert visant à mettre en valeur cette ressource et favoriser le désenclavement des habitants et des zones de production.

 

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires