PARTAGER

Les touristes sont-ils pris en compte dans la nouvelle décision du ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique de mettre du tifinagh sur les panneaux de signalisation ? La question mérite d’être posée, car le tifinagh a remplacé la langue française sur lesdits panneaux sur l’axe autoroutier Berrechid-Khouribga-Beni Mellal notamment.

Une décision qui serait prise sans consultation du ministère du Tourisme, et qui pose la question de savoir si la coordination entre départements gouvernementaux est de rigueur. Surtout quand il s’agit d’un secteur aussi important que le tourisme.

Contacté à ce sujet, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a déclaré qu’il «salue l’initiative d’avoir le tifinagh sur les panneaux de signalisation en plus de l’arabe». Haddad se dit toutefois «surpris qu’on n’ait pas pris en considération les besoins des touristes et qu’il va alerter son collègue ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah», sur la nécessité de maintenir la signalétique en français également.

Source : leseco.ma

Commentaires