Signature à Casablanca d’un accord entre la CMR et l’APSF sur le...

Signature à Casablanca d’un accord entre la CMR et l’APSF sur le remboursement des crédits à la consommation

150
0
PARTAGER

L’objectif de cet accord, conclu en marge de l’assemblée générale de l’APSF est d’éviter aux pensionnés tout risque de surendettement dans la transparence la plus complète, tout en améliorant la qualité des services offerts aux retraités de la CMR, indique un communiqué de la Caisse.

La CMR a rappelé que seules les sociétés de financement sont habilitées à donner leur accord pour octroyer des prêts, soulignant les nouvelles règles prudentielles retenues qui portent sur plusieurs axes.

Parmi ces axes il y a lieu de citer le taux de précompte opéré (ne dépassant pas les 40 pc du montant net de la pension hors allocations familiales), la fixation de la quotité incessible à 1500 Dh minimum de la pension, hors allocations familiales , la fixation à 3 du nombre de dossiers de crédit maximum par retraité (avec un maximum de 2 par société de financement) et la fixation à 60 mois maximum de la durée d’un crédit n’excédant la durée de la couverture du pensionné par l’assurance décès, selon la même source.

La CMR et les sociétés de crédit à la consommation sont aussi convenues de faire bénéficier les retraités de la CMR d’un taux effectif global (TEG) limité inférieur de 2 points au TEG maximum établi par Bank Al Maghrib, a fait savoir la CMR.

Ces dispositions devraient entrer en vigueur à partir du 1er juillet 2011 et ne concernent que les dossiers de prêts octroyés après cette date.. »MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires