Signature à Laâyoune d’un protocole d’accord pour la création d’une zone d’activités...

Signature à Laâyoune d’un protocole d’accord pour la création d’une zone d’activités économiques

120
0
PARTAGER

Réalisé en partenariat avec le secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat et CDG-Développement, ce projet a pour objectif de stimuler les activités génératrices de revenus et d’emplois et de booster la compétitivité économique de la région.

Signé notamment par le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Reda Chami et le directeur général de l’Agence pour la Promotion et le Développement économique et social des Provinces du Sud du Royaume, M. Ahmed Hajji, cet accord définit les obligations des parties signataires dans l’élaboration de l’étude de marché et de faisabilité pour la création de cette zone.

Pour la mise en oeuvre des dispositions dudit protocole, il sera procédé à la création d’un comité de suivi qui se chargera notamment de l’approbation du tableau de bord de l’étude de faisabilité, ainsi que du choix du terrain qui abritera le projet.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, M. Chami a souligné que cet accord permettra, à court terme, la création d’une zone d’activités économiques, industrielles et des métiers d’artisanat sur une superficie d’environ 140 ha dont 30 ha mobilisés, en vue d’augmenter le volume des investissements dans la région.

Les ressources humaines et les compétences que recèlent la région contribueront certainement à la réussite de ce projet qui va créer plusieurs postes d’emploi, a-t-il ajouté.

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires