Signature à Rabat d’un accord maroco-suisse relatif aux services aériens

Signature à Rabat d’un accord maroco-suisse relatif aux services aériens

148
0
PARTAGER

Signé par le ministre de l’Equipement et des transports, Karim Ghellab et l’Ambassadeur de la Confédération helvétique à Rabat, Bertrand Louis, cet accord remplace celui du 5 juillet 1962.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature de cet accord, M. Ghellab a indiqué que cet accord permettra de « renforcer l’offre en matière de services aériens, d’augmenter le nombre de sociétés de liaison aérienne entre le Maroc et la Suisse et d’accroître le nombre de fréquences aériennes entre les deux pays ».

Cet accord, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Royaume en matière de libéralisation du transport aérien, vise aussi à améliorer la qualité des services aériens et de baisser les prix, a-t-il ajouté.

Il constitue « le prolongement d’autres accords de coopération et donnera de l’impulsion au transport aérien, tellement important pour le tourisme et les affaires », a-t-il ajouté.

Pour sa part, M. Bertrand Louis a déclaré à la presse que « cet accord aérien vient sceller une longue amitié et des relations étroites entre le Maroc et la Suisse, particulièrement dans le domaine économique ».

« Cet accord vise à faciliter les flux des biens et des services et aussi des personnes ».

Les deux responsables ont également saisi cette occasion pour discuter de plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment dans les domaines de l’équipement et des transports et d’exprimer la volonté des deux pays de renforcer les liens d’amitié et de coopération unissant le Maroc et la Confédération helvétique.

MM. Ghellab et Louis ont relevé avec satisfaction les résultats positifs de la politique de libéralisation du secteur du transport aérien au Maroc et son impact sur l’évolution du trafic aérien entre les deux pays.

Ils se sont également félicités de la réussite des travaux des experts des deux pays qui se sont soldés par le paraphe de ce nouvel accord libéral relatif aux services de transport aérien qui fournit un support à tout accord commercial visant à renforcer les liens économiques entre le Maroc et la Suisse.

Le trafic aérien entre le Maroc et la Suisse a connu, au cours de 2010, une croissance de 6,11 pc par rapport à 2009 et d’environ 8 pc durant les cinq premiers mois de 2011 par rapport à la même période de l’année précédente.

 

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires