Signature à Rabat d’un protocole de coopération dans le domaine de la...

Signature à Rabat d’un protocole de coopération dans le domaine de la jeunesse et des sports

136
0
PARTAGER

Signé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Moncef Belkhayat, et son homologue azeri, M. Azad Rahimov, l’accord porte sur l’échange d’expériences en matière de programmes de jeunesse et des sports et la contribution conjointe à l’élargissement du réseau d’installations sportives dans les deux pays.

Il stipule également l’échange d’expériences dans le domaine de la médecine sportive, de la lutte contre le dopage et la violence dans les stades.

Dans une déclaration à la MAP, M. Belkhayat a souligné que cet accord confirme l’excellence des relations entre le Maroc et l’Azerbaïdjan et entend raffermir davantage les liens entre les deux peuples, particulièrement entre les jeunes.

Pour sa part, M. Rahimov a indiqué que cet accord comporte des clauses touchant l’ensemble des questions liées à la jeunesse et aux sports dans les deux pays, mettant l’accent sur la convergence de la politique des deux pays dans la promotion du secteur.

M. Rahimov a également mis en exergue l’excellence des relations liant le Royaume du Maroc et la République d’Azerbaidjan, plaidant pour le renforcement des rapports entre les jeunesses des deux pays.

Ce protocole d’accord prévoit également l’encouragement des sports pour handicapés, la coordination des positions des deux pays au sein des instances internationales spécialisées et l’échange de visites entre les délégations de jeunes des deux pays.

M. Azad Rahimov effectue du 28 février jusqu’au 03 mars, une visite officielle au Maroc, dans le cadre de la promotion des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires