Signature à Rabat d’un protocole de coopération entre le Maroc et le...

Signature à Rabat d’un protocole de coopération entre le Maroc et le Soudan dans le secteur minier

167
0
PARTAGER

Signée par la ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de  l’environnement, Mme Amina Benkhadra et le ministre soudanais des mines,  Abdel Baqi Al-Jilani, cette convention a pour objectif de consolider la  coopération bilatérale en matière de la prospection et de la cartographie  géologique, ainsi que le phosphate et ses dérivés.

Cet accord prévoit également la promotion des recherches et études,  l’échange d’expériences et la coopération dans le domaine de l’exploration,  l’extraction des mines et la gestion des projets miniers.

Dans une déclaration à la presse, Mme Benkhadra a indiqué que cet accord  couvre plusieurs domaines notamment la géologie, la recherche, l’exploitation  minière, le phosphate et la formation des ingénieurs et techniciens miniers .

La coopération maroco-soudanaise a été confortée par la société privée  « Managem » qui a lancé depuis deux ans dans ce pays des projets importants de  recherche et d’exploration, a dit Mme Benkhadra, soulignant la volonté des deux  pays d’aller de l’avant dans ce secteur stratégique à forte valeur ajoutée.

De son côté, le ministre soudanais des mines, Abdel Baqi Al-Jilani s’est  félicité de la signature de cet accord qui définit le cadre de la coopération  technique bilatérale dans le domaine de l’exploration minière, des études et  des recherches dans le but de tirer profit de l’expérience marocaine en la  matière.

Cette visite vise à promouvoir les relations de coopération entre les deux  pays, a dit M. Al-Jilani, invitant les entreprises marocaines à investir au  Soudan, un pays riche en ressources minières.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires