Signature, à Rabat, d’une convention-cadre relative à des produits bancaires adaptés aux...

Signature, à Rabat, d’une convention-cadre relative à des produits bancaires adaptés aux besoins des artisans

169
0
PARTAGER

En vertu de cette convention, le Secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat s’engage de créer, au niveau de ses délégations, des guichets d’orientation et d’accompagnement et de garantir les ressources humaines et financières nécessaires.

Il veillera aussi à fournir aux banques les données et à leur réserver, dans les festivals et expositions de l’artisanat, des aires spéciales pour informer et sensibiliser les artisans des produits de financement.

De leur côté, les banques doivent participer aux caravanes de financement et de soutien des artisans dans toutes les étapes de préparation des dossiers du crédit.

Conformément à cet accord, les banques veilleront à la simplification des procédures d’octroi des crédits et à la généralisation de ces produits bancaires dans toutes leurs agences. Elles contribueront aussi à l’encadrement et au suivi des artisans désireux d’acquérir ces produits bancaires.

Cette convention-cadre s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de « la vision 2015″ pour le développement de l’artisanat, signée le 20 février 2007, en vue de créer des postes d’emploi et d’augmenter le revenu des artisans.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires