Signature à Rabat d’une convention de partenariat en faveur des étudiants diplômés...

Signature à Rabat d’une convention de partenariat en faveur des étudiants diplômés marocains

260
0
PARTAGER

Aux termes de cette convention, signée par le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l’Etranger, Mohamed Ameur, et la présidente de l’AMGE-Caravane, Sarah Fathallah, les deux parties s’engagent à collaborer pour promouvoir des activités conjointes qui valorisent les capacités professionnelles des étudiants diplômés et favorisent leurs insertions au sein des entreprises publiques et auprès des gestionnaires de nouveaux chantiers de croissance au Maroc.

Ce partenariat a pour but également d’enrichir les liens culturels avec les nouvelles générations des Marocains expatriés afin de consolider leur attachement à leur pays d’origine, tout en favorisant leur intégration dans les sociétés d’accueil.

Outre l’échange et le partage d’expériences entre les étudiants diplômés expatriés et ceux résidant au Maroc dans les différents domaines scientifiques, le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger et l’AMGE-Caravane veilleront à organiser conjointement des débats et des rencontres autour de la thématique de la migration marocaine, notamment la contribution des compétences marocaines en France au développement socio-économique de leur pays d’origine.

L’AMGE-Caravane est une association d’élèves des Grandes Ecoles d’Ingénieurs, de Commerce et universités de France. Elle compte aujourd’hui plus de 5000 membres. Elle a pour raison d’être de servir l’étudiant marocain avant, pendant et après son passage en Grande Ecole ou université, ainsi que de participer au rayonnement du Maroc en France.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires