Signature d’accords de jumelage entre la ville de Dakhla et des villes...

Signature d’accords de jumelage entre la ville de Dakhla et des villes sénégalaise et palestinienne

209
0
PARTAGER

Ces accords ont été paraphés par le président de la municipalité de Dakhla, Sidi Slouh Joumani, le président du conseil de la ville d’Ourossogui, Samba Ciré Dia, le vice-président de la commune rurale Nabadji Civol, Aliou Badiane et de coordinateur des relations générales au comité populaire au campement de Qadoura, Kaid Abou Kuik, qui accompagnent les délégations des jeunes de leur ville respectif à la 1ère rencontre internationale pour la jeunesse à Dakhla.

La cérémonie de signature des accords a eu lieu au siège de la municipalité de Dakhla, en présence du maire de Creil (France), Jean Claude Villemain, qui conduit une délégation de sa ville à la rencontre internationale de la jeunesse, outre d’élus et d’acteurs locaux de Dakhla.

Une proposition d’accord de jumelage a été par ailleurs remise par le président du conseil de la ville de Dakhla au représentant de la ville palestinienne de Bethléem et chef de la délégation palestinienne, Antoine Belout, qui sera chargé de la transmettre aux membres du conseil de sa ville.

S’exprimant à cette occasion, M. Joumani a mis en exergue l’importance de ces conventions de jumelage qui viennent couronner les échanges riches et fructueux entre les délégations des villes prenant part à cette 1-ère rencontre internationale pour la jeunesse, avec la participation de jeunes sénégalais, français, palestiniens, allemands, britanniques et marocains.

Il a émis le souhait que ces accords de jumelage contribueront au renforcement de la coopération et des échanges entres les villes concernées.

Lors de la cérémonie de signature de ces accords, lecture a été donnée à une déclaration commune au nom des délégations participant à la rencontre de Dakhla dans laquelle, les participants expriment leur soutien à la cause juste du peuple palestinien et à son droit à l’établissement d’un Etat indépendant.

Organisée par le conseil municipal de Dakhla, en collaboration avec la municipalité de la ville de Creil, cette manifestation, tenue du 16 au 21 juillet courant, connaît la participation de près de soixante-dix jeunes venus des villes de Marl (Allemagne), de Pendle (Angleterre), de Bethléem et de Qadoura (Palestine), de Ourossogui et Nabadji Civol (Sénégal), outre les participants des villes de Dakhla et de Creil.

Les jeunes prenant part à cet évènement, qui réunit les villes jumelées avec Creil et Dakhla, sont accompagnés de maires et de responsables de leurs villes respectives.

Cette rencontre internationale est marquée par diverses activités, dont des ateliers d’animation (réalisation de fresques, plantation d’arbres, création de sites web), outre des débats autour de thèmes variés (éducation et nouvelles technologies, formation professionnelle, égalité homme/femme, environnement, développement humain, santé) ainsi que des séances d’initiation aux sports nautiques.

Des visites à des sites et des projets dans la ville de Dakhla ont été également organisées au profit des maires et des chefs de délégations prenant part à cet évènement en vue de leur permettre de s’enquérir du processus de développement local et des infrastructures importantes réalisées.

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires