Signature de conventions pour la construction de plusieurs centres socio-sportifs de proximité...

Signature de conventions pour la construction de plusieurs centres socio-sportifs de proximité dans la province de Sidi Slimane

179
0
PARTAGER

Au total 12 conventions ont été signées avec les présidents du conseil provincial et des communes urbaines et rurales de la province pour la construction, l’équipement ou la gestion d’une salle couverte omnisport et de centres socio-sportifs de proximité de catégorie F ou E en partenariat avec les assemblées locales. A cette occasion, le ministre a souligné que les conventions signées aujourd’hui à Sidi Slimane porte le nombre total des conventions conclues pour la construction des CSP à 352.

La stratégie de son département pour le développement du projet socio-sportif, a-t-il dit, s’inspire de la lettre royale et repose sur cinq axes: les infrastructures, la formation, la gouvernance, le partenariat avec plusieurs acteurs étrangers et les autorités et collectivités locales, et les ressources financières et humaines.

Outre le sport, son département, a-t-il dit, a également en charge la jeunesse à laquelle il accorde une grande importance.

Il a annoncé la tenue, les 23 et 24 mai prochain à Bouznika, du premier colloque national de la jeunesse qui va permettre au gouvernement et à tous les partenaires intéressés de débattre, dans le cadre d’un projet pour les cinq ou six prochaines années, des nouveaux besoins des jeunes en phase avec les changements de l’époque.

De son côté, le gouverneur de la province de Sidi Slimane, M. Lahoucine Amzal, a estimé que la visite du ministre de la jeunesse et des sports dans la province témoigne de la politique de proximité à laquelle a appelée SM le Roi. M. Amzal a en outre fait le constat de la situation du sport dans cette jeune province.

Il a souligné la rareté ou l’inexistence des infrastructures sportives dans les communes de la province, l’absence d’une salle couverte pour les sports collectifs et l’insuffisance des cadres techniques. En contrepartie, a-t-il dit, il y a de bonnes idées et une réelle et forte volonté chez tous les acteurs concernés pour s’impliquer dans des programmes communs pour corriger cette situation.

M. Amzal a souligné le rôle du sport dans l’encadrement des jeunes et le développement économique et culturel de la province. Le président du conseil provincial, M. Driss Radi a salué le regain d’intérêt pour les activités sportives dans la province et l’existence d’une stratégie à long terme pour développer ce secteur. M. Radi a toutefois estimé que l’importance accordée à ce secteur ne peut être complète sans la prise en compte dans cette stratégie des besoins de la femme et de la jeune fille.

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires