Signature de deux conventions entre la SONARGES et l’IRT et la LFP

Signature de deux conventions entre la SONARGES et l’IRT et la LFP

139
0
PARTAGER

En vertu de la première convention, signée entre le président du directoire de la SONARGES, M. Khalil Benabdellah et le président délégué de l’IRT, M. Adil Dfouf, le club du Détroit pourra utiliser le nouveau stade de la ville , dont l’ouverture officielle aura lieu dans l’après-midi (à partir de 15h00), pour disputer ses matches, alors que pour chaque rencontre, la SONARGES recevra 15 pc de la vente des billets, outre les droits publicitaires.

La deuxième convention, signée par M. Benabdellah et M. Sebastien Janodet, directeur marketing et partenariat au sein de la LFP, prévoit de faire jouer au nouveau stade de Tanger le Trophée des Champions de France, qui mettra aux prises, le 27 juillet prochain, le vainqueur de la Ligue 1 et le vainqueur de la coupe de France.

Intervenant à cette occasion, M. Janodet a estimé que depuis trois ans, la LFP s’est engagée dans une politique de rapprochement vis-à-vis des pays où le football français (sélection et équipes) est largement suivi, notamment au Maroc, qui compte plusieurs joueurs évoluant en ligue 1.

Ce match bénéficiera d’une large couverture médiatique, puisque la dernière édition, disputée en Tunisie, a été suivie dans 150 pays, a-t-il ajouté, relevant qu’il s’agit d’une vraie vitrine, non seulement du football français, mais également de la ville et du pays organisateurs.

De son côté, M. Benadbellah a indiqué que le Nouveau stade de Tanger vient consolider l’infrastructure de dernière génération au Royaume qui n’a rien à envier à ceux existants en Europe ou ailleurs.

Ce stade devra abriter de nombreux événements à caractère sportif ou culturel, dont le meeting international Moulay El Hassan, qui gagne en notoriété au fil des éditions, a-t-il dit.

Le programme de l’ouverture officielle du nouveau stade de Tanger comprend, notamment, deux matches devant opposer l’Atletico de Madrid à l’Ittihad de Tanger (15h00) et au Raja Casablanca (17h00).

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires