Signature d’un accord entre Al Barid Bank et la Fondation marocaine de...

Signature d’un accord entre Al Barid Bank et la Fondation marocaine de l’étudiant

287
0
PARTAGER

Ce dispositif devra ainsi permettre aux boursiers de la Fondation de toucher leurs dotations mensuelles et de recevoir directement leurs bourses sur les cartes bancaires « Bali Hani » dans les différentes agences de la banque et à travers le réseau des guichets automatiques d’Al Barid Bank ou des autres guichets.

Ces cartes seront mises à disposition des bénéficiaires gratuitement, l’établissement ne percevant pas de rémunération en contre partie de ce service, a expliqué lors de la signature de ce protocole Mhamed El Moussaoui, membre du directoire Al Barid Bank.

Ce procédé, qui permet ainsi le gain de temps et la réduction des déplacements des boursiers de la Fondation pour toucher leurs dotations mensuelles, s’inscrit dans un processus de professionnalisation de la gestion de la fondation et d’amélioration de la qualité de l’offre aux boursiers bénéficiaires, a indiqué, pour sa part, Hamid Ben Elafdil, président de la FME.

La FME, créée en 2001, apporte un soutien aux jeunes démunis et méritants provenant notamment des milieux très modestes, exclusivement des établissements de protection sociale, des orphelinats, des associations de bienfaisance, SOS village d’enfants, Dar Talib et Dar Taliba ayant un potentiel de faire des études supérieures.

Son objectif est de redonner à une jeunesse méritante, mais desservie par la chance, confiance en un avenir meilleur de par leur excellence académique, a indiqué son président.

Grâce à l’appui financier, institutionnel et moral de ses partenaires et mécènes, la FME a pris en charge 271 étudiants en leur octroyant des bourses d’études dont 54 nouveaux boursiers au titre de l’actuelle année universitaire.

Le montant de la bourse mensuelle par étudiant, qui était de 900 dirhams, devrait être porté à 1.000 DH à partir d’avril prochain, a-t-il annoncé.

L’ambition de la FME est d’atteindre 1.000 bénéficiaires à l’horizon 2013.

La FME a établi des partenariats indispensables pour mener à bien cet objectif et mise sur les dons des bienfaiteurs pour assurer la prise en charge de la formation, des frais d’hébergement et des frais divers liés à la vie estudiantine.

Elle encourage, en outre, le système de parrainage des parrains et des marraines, un cadre ou un dirigeant d’entreprise, à soutenir les étudiants en donnant son temps, son écoute et son savoir faire pour garantir le succès du projet FME, proposer des stages et emplois en vue de les accompagner dans leurs premiers pas dans la vie active.

 

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires