Signature d’un accord pour l’ouverture d’une ligne aérienne Casablanca-Bissau

Signature d’un accord pour l’ouverture d’une ligne aérienne Casablanca-Bissau

151
0
PARTAGER

L’accord a été signé par le ministre de l’Equipement et des Transports, Karim Ghellab et le Secrétaire d’Etat des Transports et Communications de la Guinée Bissau, Jose Carlos Esteves.

Aux termes de cet accord paraphé le 3 juin 2008 par les autorités aéronautiques des deux pays, la liaison Casablanca-Bissau sera desservie par Royal Air Maroc à raison de deux fréquences par semaine, pendant la saison hiver 2011-2012

S’exprimant à cette occasion, M. Ghellab a fait savoir que le démarrage de la nouvelle ligne est prévu avant la fin de l’année en cours, précisant que la Guinée Bissau sera ainsi le 22ème pays africain desservi via l’aéroport Mohammed V.

De son côté, M. Esteves a estimé que la signature de cet accord sera le début d’une « véritable coopération » entre les deux pays amis, notamment au niveau culturel et celui des affaires.

Les deux parties ont enregistré avec satisfaction les résultats positifs de la politique de libéralisation du secteur du transport aérien au Maroc et son impact sur l’évolution du trafic aérien entre le Royaume et les pays africains.

Par ailleurs, la cérémonie de signature a été l’occasion de se pencher sur plusieurs thèmes d’intérêt commun, notamment dans les domaines de l’équipement et des transports, et d’exprimer la volonté des deux parties de renforcer les liens d’amitié et de coopération qui les unissent.

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires