Signature d’un contrat pour la distribution des engrais phosphatés sur le marché...

Signature d’un contrat pour la distribution des engrais phosphatés sur le marché national

156
0
PARTAGER

Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la dynamisation du secteur de la distribution des engrais dans le pays. Il s’articule autour de trois grandes orientations à savoir l’approvisionnement en engrais adaptés, le développement du marché national des engrais et la contribution à l’amélioration de la productivité agricole nationale, indique un communiqué de l’OCP parvenu lundi à la MAP.

« La concrétisation de ce type de contrat démontre l’implication du Groupe OCP dans le développement de la consommation rationalisée des engrais au Maroc, l’objectif ultime pour le Groupe étant de mettre en place les fondements d’une agriculture raisonnée et durable au Maroc », indique le communiqué citant le directeur exécutif en charge du pôle commercial, M’hamed Ibnabdeljalil.

Ces orientations s’appuient sur un postulat internationalement reconnu, qui démontre « qu’une meilleure gestion de la distribution des engrais représente un atout pour les distributeurs et pour les agriculteurs ».

Elles traduisent la volonté du Groupe OCP de créer des synergies durables avec tous les acteurs du secteur agricole afin de consolider les bases d’une agriculture moderne dans le cadre du développement durable, selon la même source.

A travers ce contrat, le Groupe OCP assurera un approvisionnement équilibré en engrais phosphatés pour tout le secteur agricole national, tant sur le plan qualitatif que quantitatif.

La société Fertitech, qui opère dans la fertilisation depuis plus d’une vingtaine d’années, dispose d’une unité industrielle à Safi spécialisée dans la fabrication des engrais en Bulk Blending, d’une capacité de 60.000 tonnes/an et d’entrepôts de stockage d’une capacité de 40.000 tonnes.

 

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires