Signature d’un mémorandum d’entente entre l’Algérie et le Maroc dans le domaine...

Signature d’un mémorandum d’entente entre l’Algérie et le Maroc dans le domaine de la communication

197
0
PARTAGER

En vertu de ce mémorandum signé par le ministre de la communication, M. Nacer Mehal et le ministre marocain de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, au siège de l’Agence Algérie Presse service (APS), les deux parties sont favorables à la création du forum de journalistes marocains et algériens, qui se tient par alternance deux fois par an dans les deux pays.

Le mémorandum prévoit l’échange de visites des responsables des deux pays dans le domaine de l’information, en vue de tirer profit des expériences de chaque pays, de manière à ce que les deux parties assurent, conformément à leurs législations respectives et selon les moyens disponibles, les facilités et aides nécessaires aux équipes techniques et aux journalistes en mission dans l’un des deux pays.

Dans le cadre de la complémentarité entre les organes d’information académiques de l’audiovisuel et la presse écrite des deux pays, des stages de formation seront dispensés en faveur des étudiants, indique le mémorandum qui souligne la nécessité d’une coordination en matière de formation dans les différents domaines de l’information.

Les deux parties ont convenu d’oeuvrer à faciliter l’échange de journaux, de periodiques, de publications et de documents.

 

Actu-maroc.com _____________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires