Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et les Emirats-arabes dans le...

Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et les Emirats-arabes dans le domaine de l’enseignement universitaire

165
0
PARTAGER

Ce mémorandum a été signé par la Secrétaire d’Etat chargée de l’enseignement scolaire, Mme Latifa Labida, et le ministre émirati de l’Enseignement Supérieur et de recherche scientifique, Cheikh Nahyane Mubarak Al Nahyane lors d’une rencontre organisée en marge du 6-ème congrès international de l’étudiant.

 

Cet accord a notamment pour objectif de renforcer la coopération et l’échange d’expériences entre les institutions universitaires des deux pays, outre l’organisation de sessions de formation au profit des étudiants.

 

En vertu de cet accord, les Emirats arabes unis s’engagent à soutenir la candidature du Maroc pour l’organisation du 1-er Congrès africain de l’enseignement sans frontières qui vise à mettre en lumière les nouveautés des programmes de réformes universitaire dans le continent africain.

 

Organisé par les facultés émiraties de technologie sous le thème : « des solutions innovantes à des défis internationaux », ce Congrès qui se poursuivra jusqu’au 1-er avril connait la participation de plus de mille étudiants venant de 131 pays et de délégations représentant près de 300 universités internationales.

 

La délégation marocaine à ce congrès est composée de MM. Abdelhafid Debbagh, secrétaire général du département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et Mahdi Chamsi, conseiller au cabinet de la secrétaire d’Etat, ainsi que de sept étudiants représentant plusieurs établissements universitaires.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires