Signature d’un protocole de coopération entre les chambres de commerce de Tanger...

Signature d’un protocole de coopération entre les chambres de commerce de Tanger et du Caire

161
0
PARTAGER

Ce protocole de coopération, signé par le président de la CCIST, Omar Moro, et le président de la Chambre de commerce du Caire, Ali Choukri, vise à renforcer les liens entre les deux parties en vue de la promotion des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Egypte, à travers l’échange des expériences, d’informations et de visites .

Intervenant à cette occasion, M. Moro a souligné l’importance de cette initiative pour consolider la concertation entre les chambres de commerce de Tanger et du Caire, en harmonie avec l’essor des échanges commerciaux entre les deux pays.

Les échanges commerciaux ont connu un développement significatif depuis l’accord de libre échange maroco-égyptien de 1998, le protocole additionnel sur les douanes de 2006 et l’accord d’Agadir en 2007, a-t-il rappelé, appelant à redoubler d’efforts pour raffermir les liens économiques et faire face à la concurrence internationale.

De son côté, Choukri a donné un aperçu sur la Chambre de commerce du Caire qui constitue l’une des plus grandes et plus anciennes chambres de commerce arabes, et qui rassemble un grand nombre d’entreprises opérant dans une soixantaine de secteurs industriels et commerciaux.

Il a également exprimé le souhait de voir la coopération entre les deux chambres de commerce contribuer activement au développement des échanges entre les deux pays, appelant les entrepreneurs marocains à visiter l’Egypte pour y prospecter les opportunités d’affaires.

Pour sa part, l’attaché commercial à l’ambassade d’Egypte à Rabat, M. Abdellah Houssein, a relevé l’excellence des relations politiques et fraternelles entre le Maroc et l’Egypte, tout en notant que les échanges commerciaux bilatéraux restent en deçà des aspirations des deux parties.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires