Signature d’une convention de partenariat stratégique entre le Raja de Casablancaet l’Atlético...

Signature d’une convention de partenariat stratégique entre le Raja de Casablancaet l’Atlético de Madrid

206
0
PARTAGER

Cette convention, signée par les présidents de l’Atlético Enrique Cerezo et du Raja Abdessalam Hanat, vise notamment à mettre en place une collaboration à long terme entre les deux clubs et à créer un réseau mondial de coopération interclubs.

Intervenant à cette occasion, M. Cerezo a souligné que cette convention, « passée avec l’un des grands clubs africains, est de nature à élargir la base des fans du club espagnol au Maroc ».

Le club espagnol est déjà lié par des conventions similaires avec des clubs de Chine, de Thaïlande et des Emirats arabes unis, a-t-il poursuivi, relevant que la présente convention se distingue par sa coïncidence avec le 108è anniversaire de création de l’Atlético de Madrid.

De son côté, M. Hanat a relevé que cette convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie menée par le club espagnol ciblant, notamment, la construction d’un réseau mondial comprenant 12 équipes des cinq continents, mentionnant à cet égard que le Raja est le premier club africain et le deuxième au niveau arabe après Al Aïn (EAU) à adhérer à ce mouvement.

Au-delà des aspects purement footballistiques, cette convention s’intéressera à des volets sociaux et culturels, a-t-il ajouté.

La signature de cette convention s’est déroulée en présence du ministre de la jeunesse et des sports, M. Moncef Belkhayat, du président de la Fédération royale marocaine de football, M. Ali Fassi Fihri et de plusieurs figures sportives marocaines et espagnoles.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires