Signature d’une convention pour la promotion des sports et de la jeunesse...

Signature d’une convention pour la promotion des sports et de la jeunesse à Ksar El Kébir

183
0
PARTAGER

Cet accord, signé par M. Belkhayat, le gouverneur de la province de Larache,M. Mohamed Amine M’rabet Targhi et le président du conseil de la commune urbaine de Ksar El Kébir, M. Said Khayroun, vise notamment à améliorer les conditions de la pratique sportive dans le cadre d’une approche de proximité vis-à-vis des habitants de plusieurs quartiers de la ville.

Une enveloppe globale de 73 millions de DH a été consacrée à la mise en oeuvre de cette convention, dont 39 millions apportés par le ministère de la Jeunesse et des sports et 29 millions assurés par la commune urbaine, en plus d’une contribution de la province à hauteur de 5 millions de DH.

L’accord porte notamment sur la création de 10 centres socio-sportifs de proximité, comprenant chacun trois terrains de sport, pour un montant global de 22 millions de DH, la mise à niveau du stade municipal de Dar Dokhan, notamment son équipement en pelouse synthétique, pour une enveloppe de 20 millions de DH et la création d’une piscine olympique pour un budget de 10 millions de DH.

Il s’agit également de la création d’une piste d’athlétisme de caoutchouc à six couloirs (8 millions de DH), d’un centre de formation pour les femmes (4 millions), d’un centre au service des jeunes (5 millions) et d’un centre de colonie de vacances et de loisirs (4 millions).

Intervenant à cette occasion, M. Belkhayat a affirmé que cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’infrastructure locale dans les différentes régions du Maroc et la consécration de l’approche de proximité dans la gestion du secteur, avec pour objectif l’encouragement et l’encadrement des jeunes talents appelés à devenir les champions de demain.

Il a, à cet égard, mis l’accent sur le chantier des centres socio-sportifs de proximité, qui permettront au plus grand nombre de jeunes de pratiquer divers sports et activités culturelles, dans un cadre harmonieux et familial, précisant que 25 établissements de ce genre ont été créés à ce jour et près d’une centaine de centres doivent être prêts d’ici la fin de l’année, avec pour objectif l’ouverture d’un millier de centres à l’horizon 2016.

De son côté, M. M’rabet Targhi a souligné l’importance de cet accord pour la promotion des sports et de la jeunesse dans la ville et l’ensemble de la province, dans le but de favoriser l’émergence de nouveaux talents et tourner le secteur vers plus de décentralisation et de professionnalisme dans la gestion.

Pour sa part, M. Khayroun a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts de mise à niveau globale de la ville et de promotion de ses activités sociales, culturelles et sportives, citant, à cet égard, plusieurs projets pilotés par la commune urbaine, tels la salle omnisport, d’un budget de 12 millions de DH, la piscine municipale (5 millions) et la nouvelle maison des jeunes (4 millions).

Par ailleurs, M. Belkhayat, accompagné des responsables locaux et d’acteurs de la société civile, a visité les chantiers des projets de la maison des jeunes de Sidi Medloum, de la piscine municipale et d’autres projets sportifs.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires