Signature d’une déclaration maroco-allemande pour la création d’une commission économique mixte

Signature d’une déclaration maroco-allemande pour la création d’une commission économique mixte

224
0
PARTAGER

Cette déclaration a été signée par le ministre délégué auprès du ministre allemand de l’Economie et de la technologie, Bernd Pfaffenbach, actuellement en visite au Maroc, et le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami.

Elle prévoit la conclusion d’un accord pour la mise en place de cet instrument qui vise la dynamisation des échanges commerciaux et des investissements entre les deux pays.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taib Fassi Fihri, s’est félicité, lors de la cérémonie de signature de cette déclaration, de cette nouvelle mesure, qui est venue, a-t-il dit, «ajouter une composante économique aux relations politiques excellentes qui existent entre les deux pays».

Rappelant que la décision de mettre sur pied cette commission a été prise lors des entretiens qui ont eu lieu, en septembre dernier à New York, entre SM le Roi Mohammed VI et la chancelière allemande, Mme Angela Merkel, M. Fassi Fihri a émis l’espoir de voir cette commission se réunir avant l’été prochain.

De son côté, le responsable allemand qui est accompagné d’une délégation de chefs d’entreprises allemandes, a précisé que la signature de cette déclaration témoigne de la «confiance placée par Berlin dans les grandes réformes engagées par le Royaume», soulignant que son pays entend accompagner le modèle marocain qu’il a qualifié de «success story» dans la région.

Commentaires