Signature d’une entente de coopération entre la Chambre des représentants et l’Assemblée...

Signature d’une entente de coopération entre la Chambre des représentants et l’Assemblée nationale du Québec

122
0
PARTAGER

 

Signé par le président de la Chambre des représentants, M. Abdelwahed Radi, et le président de l’Assemblée nationale du Québec, M. Jacques Chagnon, cette entente porte également sur le renforcement de la coopération et l’approfondissement des relations entre les deux institutions.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, M. Chagnon a mis en exergue la vision du Maroc et ses efforts pour la consécration de l’Etat de droit et de démocratie.

Il a également exprimé sa disposition à partager avec le Maroc l’expérience québécoise, saluant à cet égard les progrès réalisés par le Royaume dans divers domaines.

M. Chagnon s’est dit en outre intéressé par l’expérience parlementaire du Royaume qui est un pays de tolérance et d’ouverture.

Auparavant, M. Chagnon a visité le mausolée Mohammed V où il s’est recueilli sur les tombes de feu SM Mohammed V et de feu SM Hassan II, avant de signer le livre d’or du Mausolée.

La visite du responsable québécois au Maroc (du 28 au 31 août) s’inscrit dans le cadre d’une mission parlementaire qui vise à raffermir et à développer la coopération entre le Royaume et le Québec.

 

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires