Sit-in à Casablanca de journalistes et employés de 2M

Sit-in à Casablanca de journalistes et employés de 2M

280
0
PARTAGER

Lors de ce sit-in les manifestants ont exprimé plusieurs revendications notamment la nécessité d’associer les professionnels à l’élaboration de la ligne éditoriale des journaux télévisés et des émissions, et de garantir la bonne gouvernance en matière de gestion.

Ils ont également appelé à une meilleure visibilité du paysage audiovisuel marocain et à poser les bases d’un service médiatique public citoyen.

Dans une allocution prononcée à cette occasion M. Jamal Bouzfour, membre du bureau syndical, a indiqué que ces revendications sont en phase avec le discours royal du 9 mars et avec les appels aux réformes lancés lors des dernières manifestations.

M. Bouzfour, qui a sérié les revendications de la plateforme syndicale élaborée par le Comité de coordination des trois syndicats les plus représentatifs dans le secteur de l’audiovisuel public, a insisté sur la nécessité de donner la parole au personnel de la chaîne et de le faire participer dans la prise de décision.

 » Nous sommes prêts à la discussion et au dialogue et nous avons des propositions concernant nos revendications », a-t-il dit, soulignant la nécessité d’insuffler le changement nécessaire pour que 2M soit « une chaîne novatrice, moderne et dynamique ».

Ce sit-in a été initié en application de la décision du Comité de coordination des trois syndicats les plus représentatifs dans le secteur de l’audiovisuel public, relative au lancement d’un programme de militantisme portant sur des revendications de réforme, tel qu’il a été élaboré dans la plateforme syndicale commune.

Outre le syndicat des employés de 2M, la coordination est composée du bureau syndical national unifié (CDT) et du syndicat démocratique de l’audiovisuel (FDT).

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires