Sit-in à Rabat pour une réforme de l’audiovisuel public

Sit-in à Rabat pour une réforme de l’audiovisuel public

130
0
PARTAGER

Lors de ce sit-in, organisé sous le signe « Pour des médias publics citoyens au service du peuple et des valeurs de la modernité, de la démocratie, du pluralisme et de la diversité », les employés, journalistes et techniciens du secteur ont dénoncé « la détérioration » des médias publics et l’absence d’initiative de dialogue sérieux et global pour la réforme du secteur.

Ils ont également appelé à l’instauration d’une ligne éditoriale professionnelle et libre en matière d’information et de programmes, répondant aux aspirations du peuple et respectant l’intelligence des téléspectateurs.

Ce sit-in a été marqué, par ailleurs, par la lecture de la Fatiha pour le repos de l’âme des victimes de l’explosion terroriste survenue jeudi à Marrakech, faisant 15 morts et plus de 20 blessés de différentes nationalités.

A l’issue de ce sit-in, les organisateurs ont appelé les employés du pôle public à participer massivement à la marche prévue le 3 mai prochain pour soutenir cette action de protestation visant à réhabiliter les chaines des médias publics et l’ensemble de leurs ressources humaines.

La coordination se compose du bureau national syndical uni de la SNRT (CDT), du syndicat des employés de 2M (UMT) et du syndicat démocratique des médias audiovisuels (FDT).

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires