Sit-in de protestation des employés de la chaîne 2M

Sit-in de protestation des employés de la chaîne 2M

277
0
PARTAGER

Ce mouvement intervient en application de la décision du Comité de coordination des trois syndicats les plus représentatifs dans le secteur de l’audiovisuel public, relative au lancement d’un programme de militantisme portant sur des revendications de réforme, tel qu’il a été élaboré dans la plate-forme syndicale commune, selon les organisateurs.

Outre le syndicat des employés de 2M, la coordination est composée du bureau syndical national unifié (CDT) et du syndicat démocratique de l’audiovisuel (FDT).

Dans une déclaration à la MAP, le secrétaire général du syndicat des employés de la chaîne TV 2M, M. Mohamed El Ouafi a indiqué que ce sit-in a connu un « franc succès » sur tous les plans, relevant que parmi les revendications du personnel figurent la nécessité d’associer les professionnels à l’élaboration de la ligne éditoriale des journaux télévisés et des émissions et de garantir la bonne gouvernance en matière de gestion, tout en consacrant la liberté d’expression et le droit à la différence.

Il a également souligné que les participants à ce sit-in ont reçu des messages de solidarité de la part de plusieurs cadres syndicaux et défenseurs des droits de l’Homme.

Ce sit-in a connu la participation de professionnels du secteur, des acteurs syndicaux, politiques et de la société civile.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires