Sit-in de protestation devant le siège de 2M à Casablanca

Sit-in de protestation devant le siège de 2M à Casablanca

131
0
PARTAGER

Cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre du programme revendicatif élaboré par le Comité, a été organisée sous le thème  »Pour des médias publics citoyens au service du peuple consacrant les valeurs de la modernité, de la démocratie, du pluralisme et de la diversité ».

« Les journalistes sont mobilisés pour la défense d’un projet de chaîne moderne et d’un pôle public ouvert et développé », lit-on dans l’une des banderoles brandies par les manifestants qui se sont également déclarés « tous mobilisés pour une meilleure visibilité du paysage audiovisuel marocain ».

D’autres revendications ont également été exprimées, lors de ce sit-in, notamment l’élaboration d’un plan d’évaluation de carrière pour chaque salarié, la mise en place d’une réglementation de la mobilité interne, la clarification des taches et des fonctions ou encore l’institution de conseils de rédactions au sein des directions de l’information.

Pour rappel la plateforme des revendications appelle, entre autres, à l’amélioration du rendement des médias publics et à la démocratisation de leur gestion pour qu’ils soient en mesure d’accompagner la dynamique réformatrice enclenchée dans le Royaume.

La plateforme préconise, en outre, l’ouverture d’un débat national sur les médias publics qui ambitionne d’engager les réformes nécessaires à même d’élaborer les politiques publiques dans le secteur de l’audiovisuel et de jeter les fondements d’un secteur à la hauteur des attentes et aspirations des citoyens.

Ce sit-in a été organisé à l’appel du bureau national syndical uni de la SNRT (CDT), du syndicat des employés de 2M (UMT) et du syndicat démocratique des médias audiovisuels (FDT).
Dernière modification 22/04/2011 14:20.
©MAP-Tous droits réservés

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires