PARTAGER

C’est une semaine placée sous le signe d’une très haute tension qui s’annonce à Casablanca avec la programmation de deux matchs des grands jours mettant en scène les deux grands clubs de la capitale économique, il y a la finale de la « Champions Ligues » africaine, pour laquelle le Wydad tentera le sacre face aux Égyptiens d’Al Ahly, samedi et deux jours avant une demi finale palpitante du coupe du trône qui mettra aux prises le Raja de Casablanca aux FAR de Rabat.

Suite à une idée insensée de lancer la vente de billets des deux matchs au même temps ce mercredi, les organisateurs ont commis l’irréparable et provoqué des affrontements  entre les supporteurs des deux clubs casablancais qui en ont profité pour régler de veux comptes à coup d’armes blanches et de jets de pierres. Les deux grands rendez-vous se trouvent donc gâchés par avance par ce déferlement de violence qui ne risque pas de d’estompé de sitôt. Il est même à redouter que les supporteurs du Raja ne se mettent en tête de perturber toutes les festivités prévues par le Wydad en cas de victoire le Samedi.

Autorités locales et forces de l’ordre sont appelées à vivre nuits blanches et moments difficiles d’ici la fin de la semaine en prévision de cette double confrontation surtout que les supporteurs des FAR de Rabat, réputés violents, viendront rajouter leur grain de sel à une situation bien tendue.

Commentaires