Sixième rencontre du dialogue euro-arabe, du 11 au 13 mai à Berlin

Sixième rencontre du dialogue euro-arabe, du 11 au 13 mai à Berlin

127
0
PARTAGER

Selon l’Institut allemand des droit de l’Homme, les participants se pencheront sur la torture et l’Etat de droit dans le monde arabe, les opportunités qu’offre le dialogue arabo-européen pour contribuer à l’enrichissement de l’agenda des droits de l’Homme au niveau international et régional, le rôle joué par les institutions nationales des droits de l’Homme pour garantir le respect et la protection des droits de l’Homme et les stratégies actuelles et futures relatives aux réformes des droits de l’Homme.

Au programme de cette rencontre figurent plusieurs panels portant notamment sur la question de l’intégration des résultats du dialogue euro-arabe des institutions nationales des droits de l’Homme dans les actions des organisations internationales et régionales.

Cinq pays arabes (Maroc, Egypte, Jordanie, Tunisie et Palestine) et trois pays européens (Allemagne, Danemark et Grèce) présenteront des exposés sur leurs législations et leurs pratiques nationales à la lumière des conventions internationales et régionales sur la torture et l’Etat de droit.

Le Maroc sera représenté à cette rencontre par Mohamed Sebbar, secrétaire général du conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et par Mostafa Raissouni, conseiller du président du conseil.

M. Sebbar donnera un exposé sur l’intégration des résultats du dialogue euro-arabe sur les droits de l’Homme dans le travail des organisations internationales et régionales.

Le CNDH est membre du secrétariat général du dialogue euro-arabe aux côtés de l’Institut allemand du droit de l’Homme, du Centre national jordanien des droits de l’Homme et de l’Institut danois des droits de l’Homme.

Le Maroc avait abrité, en mai 2007, la 3ème rencontre du dialogue euro-arabe qui s’est tenue sous le thème « migration et les droits de l’Homme ».

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires