SM le Roi a imprimé une parfaite image du Maroc de la...

SM le Roi a imprimé une parfaite image du Maroc de la modernisation et de démocratisation (Parti de la Choura et de l’Istiqlal)

212
0
PARTAGER

Dans un communiqué, dont copie est parvenue vendredi à la MAP, le parti a indiqué que cette image est fondée sur une bonne gouvernance, qui constitue une garantie fondamentale pour l’édification d’un Etat de droit, laquelle est basée sur une révision profonde de la Constitution.

SM le Roi a concrétisé les aspirations des Marocains, toutes catégories et tendances confondues, à la consécration d’une constitution d’une ère nouvelle faisant de la démocratie un choix stratégique irréversible pour le Maroc du 3ème millénaire qui garantira au citoyen marocain ses droits, ses libertés et leur élargissement dans le cadre du système des droits de l’Homme tels qu’universellement reconnus.

Le parti a également salué la volonté du Souverain de promouvoir le chantier de la justice en consacrant son indépendance totale par rapport aux autres pouvoirs dans le cadre d’une grande orientation réformiste fondée sur la séparation des pouvoirs qui constitue un pilier du choix démocratique.

Le parti a noté la convergence totale du programme de réformes du Souverain avec les aspirations du peuple marocain, soulignant que SM le Roi a hissé le plafond de ces réformes qui englobent les aspects politique, constitutionnel, juridique, économique et culturel.

La formation politique a estimé que la journée du 9 mars constituera une ligne de démarcation séparant deux ères et marque le début de l’édification d’un Maroc nouveau capable de faire face à tous les défis posés.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires