SM le Roi a insufflé une dynamique globale dans tous les domaines...

SM le Roi a insufflé une dynamique globale dans tous les domaines depuis Son accession au Trône

118
0
PARTAGER

Dans un entretien publié dimanche par le quotidien omanais « Achabiba », M. Benomar a souligné que le 12ème anniversaire de l’accession de SM le Roi au Trône de Ses glorieux ancêtres constitue une occasion pour mettre l’accent sur les réalisations accomplies sous le règne de SM le Roi dans les divers domaines, rappelant les initiatives de réformes notamment en matière du code de la famille, des droits de l’Homme et l’instauration d’une régionalisation élargie.

Il a indiqué, dans ce cadre, que cet anniversaire qui constitue une occasion pour réitérer le pacte entre le Trône et le Peuple, est « une opportunité pour faire le point des réalisations accomplies sous la conduite de SM le Roi qui conduit un processus d’édification et de modernisation visant le renforcement de l’Etat des institutions et la réalisation du développement global ».

Le diplomate marocain a relevé que ce processus a été couronné par l’adoption le 1er juillet d’une nouvelle Constitution qui a permis au Royaume d’accéder à une nouvelle ère, de nature à le propulser au rang des pays démocratiques .

D’autre part, M. Benomar a rappelé que sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et de Son frère Sultan Qabous Ben Said, les relations entre le Maroc et le Sultanat ont été marquées en permanence par la communication et la concertation au plus haut niveau, et par le respect mutuel, outre la convergence des points de vue sur des questions d’intérêt commun.

Ces relations sont régies par un cadre réglementaire important et par plusieurs conventions, protocoles, programmes, et mémorandums d’entente de coopération dans divers domaines économique, technique et culturel, a-t-il dit.

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires