SM le Roi a tracé une feuille de route bien claire pour...

SM le Roi a tracé une feuille de route bien claire pour la tenue des élections législatives anticipées

124
0
PARTAGER

Le Souverain appelé, dans son discours, à faire des prochaines élections un combat national sur le choix des meilleurs programmes et des élites qualifiées pour la mise en oeuvre de la Constitution.

SM le Roi, écrit le journal, a mis l’accent sur l’importance de consolider le climat de confiance en vue des prochaines élections en appelant l’ensemble des acteurs politiques à faire preuve de clarté dans les positions.

Le journal s’est également fait l’écho de l’appel du Souverain aux autorités gouvernementales et judiciaires à agir dans le respect scrupuleux de la loi, mettre en oeuvre les dispositifs de moralisation de la vie politique et parlementaire, et créer les conditions d’une compétition électorale libre.

SM le Roi a également incité les autorités gouvernementales et judiciaires à s’opposer avec fermeté à toutes les irrégularités et à lutter contre l’usage de l’argent et l’achat des voix visant à pervertir les élections, ajoute le quotidien.

Le Souverain a également souligné que les partis sont appelés élaborer des programmes électoraux novateurs et réalistes, à même de répondre aux préoccupations réelles des citoyens et se doivent aussi d’accréditer des candidats compétents et aptes à assumer des responsabilités au niveau des pouvoirs législatif et exécutif, au sein de la majorité comme dans l’opposition.

 

map_____________________

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires