SM le Roi reçoit l’Emir de l’Etat du Koweït

SM le Roi reçoit l’Emir de l’Etat du Koweït

356
0
PARTAGER

Cette entrevue traduit la profondeur des liens unissant les deux Chefs d’Etat, et la solidité des relations privilégiées entre les deux pays, tant sur le plan bilatéral dans les domaines politique, économique et social, qu’à travers le partenariat stratégique avec le Conseil de Coopération du Golfe (CCG), ainsi que des liens de fraternité et de solidarité existant entre les deux peuples marocain et koweitien, indique un communiqué du Cabinet Royal.

Ces entretiens ont été l’occasion de souligner l’importance de la concertation permanente concernant les différentes questions d’intérêt commun, notamment sur les plans arabe, régional et international. Les deux parties ont également réitéré leur ferme volonté de poursuivre leur action pour le bien des deux peuples frères.

Cette audience intervient suite à la visite effectuée par SM le Roi Mohammed VI à l’Etat du Koweït frère, et qui a insufflé une forte dynamique aux relations bilatérales distinguées, notamment dans les domaines économique et des investissements.

L’audience royale s’est déroulée en présence de Cheikh Moubarak Al Abdallah Al Ahmad Al Sabah, Cheikh Machâal Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, chef-adjoint de la garde nationale, Cheikh Sabah Nasser Al Ahmad Al Sabah, Cheikh Fahd Saad Al Abdallah Al Sabah, Conseiller de SA Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah et Chamlane Abdelaziz Arroumi, ambassadeur de l’Etat de Koweït à Rabat.

A son arrivée au Palais Royal, l’Emir de l’Etat du Koweït a passé en revue un détachement de la garde royale qui rendait les honneurs avant d’être convié à la cérémonie d’offrande de lait et de dattes.

 

 

 

 

Actu-maroc.com

Commentaires