Jeudi 17 Avril 2014

Derniere mise a jour:03:15:44 PM GMT

Nouvelles:
Home Société Faits divers Un retraité espagnol arrêté pour pédophilie à Kénitra

Un retraité espagnol arrêté pour pédophilie à Kénitra

Envoyer Imprimer PDF

Un Espagnol en retraite au Maroc a été arrêté pour pédophilie et écroué à Kenitra, a t-on appris jeudi auprès de l'avocat de l'association marocaine «Touche pas à mon enfant». L'homme, un ancien professeur dans une université du sud de l'Espagne, est accusé d'avoir abusé de sept enfants âgés de 2 à 14 ans.


Sa dernière victime est une fillette de 2 ans, précise l'association qui parle d'un «monstre pédophile». L'homme serait apprécié dans son quartier où il montrait une «bonne image», selon l'association. «Il achetait des bonbons et des cadeaux aux enfants, il attirait ses victimes en organisant des fêtes.  Personne ne soupçonnait ses atrocités», raconte un voisin de Kénitra.

Résident temporaire près de Rabat où il s'est acheté une maison en 2004, le retraité aurait sévi depuis 2006 jusqu'à son arrestation samedi dernier. La police a mis la main sur des clès USB qui contenaient des images et des vidéos d'odieuses scènes avec les enfants. Des enfants reconnus dans le quartier. Ce qui a provoqué l'émoi dans la cité et incité l'association «Touche pas à mon enfant» présidée par Madame Najat Anwar, à se constituer partie civile.

 

Le procureur du Roi a alors ordonné une enquête. Face aux images, appuyées par les témoignages des enfants et de leurs familles, le retraité a avoué ses forfaits. Il a été aussitôt écroué à Kénitra.